Trouvez une assurance animaux pas cher

Vous prenez toujours votre ami ou un membre de votre famille pour un fou quand celui-ci vous avoue qu’il paye une mutuelle pour son animal de compagnie. Mais, à y réfléchir, il n’est pas aussi bête que cela, car des assurances existent pour les vélos, la maison ou votre propre santé. Alors pourquoi pas celle de votre compagnon de route ? Surtout que les animaux de compagnie sont beaucoup plus fragiles que vous, et que certains doivent avoir des soins particuliers, comme certaines races de chiens ou les petits. Voici les différentes raisons qui vous pousseront à payer une mutuelle pour vos animaux.

Économiser sur la santé de votre animal

Il est primordial d’emmener son animal de compagnie chez le vétérinaire pour différentes sortes de prestations. En effet, même si votre animal n’est pas malade, il faut quand même dépenser une certaine somme dans les vermifuges, la stérilisation ou les vaccins à pratiquer chaque année. Sachez que plus de 250 000 animaux sont euthanasiés car leur maître n’ont pas pu payer les frais, ce qui est un chiffre à ne pas omettre. Avoir une mutuelle pour son chien, son chat ou même ses rongeurs permet de rembourser de moitié ou la totalité les frais de vétérinaire, selon la mutuelle choisie. Il suffit seulement de faire attention à la date de prise en charge, car une mutuelle pour les animaux ne commence pas directement comme la vôtre : cela s’appelle le « délai de carence ». Il faut également lire la charte des vétérinaires pour s’assurer que la mutuelle choisie est bien en règle.

Soigner des êtres qui sont chers à vos yeux

Souscrire une mutuelle pour son animal peut montrer à quel point vous tenez à lui. En France, la moitié des habitants possède un animal de compagnie mais seulement 3% payent une assurance pour leur animal, contrairement à d’autres pays de l’Europe, comme la Suède, où 80% de la population ont souscrit une mutuelle. Le plus grand problème que l’on trouve pour cette assurance, ce qui rebute d’ailleurs les Français, est qu’il existe certaines exclusions concernant la mutuelle : les maladies héréditaires par exemple ne sont pas prises en compte pour le remboursement. C’est pour cette raison que les futurs maîtres ne doivent pas se précipiter lors de l’acquisition d’un animal de compagnie : vous pouvez procéder à des tests ADN afin de constater si votre animal est en bonne santé ou non.

Plus de soucis pour les animaux fragiles

Une autre raison qui montre que l’assurance est essentielle pour un animal, c’est que certains animaux sont fragiles, soit parce qu’ils sont petits et nécessitent une attention particulière les premiers mois de leur vie, soit parce que certaines races sont sensibles et doivent avoir un suivi vétérinaire constant afin qu’ils soient en bonne santé physique. Les rongeurs sont aussi des animaux sensibles, qui peuvent souvent tomber malade et dont les frais sont astronomiques pour pratiquer des soins. Les furets, par exemple, doivent avoir des soins particuliers qui peuvent aussi monter haut dans les dépenses. Avoir une assurance permet à la fois d’avoir moins peur du devis à la fin de la visite vétérinaire mais elle peut fournir toutes les dispositions nécessaires pour la santé de votre animal qui partage votre vie.